sofigib

 

La SOFIGIB


Le partenaire de la Banque et de l'Entreprise !

  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size
Accueil SOFIGIB Le Mot du DG
MOT DU DIRECTEUR GENERAL PDF Imprimer Envoyer

Dans tous les pays, et quel qu’en soit le niveau de développement, les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les Très Petites Entreprises (TPE) représentent une part supérieure à 90% des entreprises et jouent un rôle moteur de premier plan dans la croissance économique, la création d’emplois et la cohésion sociale.

L’importance du financement des PME/TPE fait aujourd’hui consensus et bénéficie de l’attention croissante des plus hautes Autorités.

Au Burkina Faso, le Gouvernement et le Secteur Privé ont toujours manifesté leur volonté d’accompagner ces entreprises, en témoigne les multiples programmes dédiés à la promotion des PME/TPE, les concertations permanentes du Gouvernement/Secteur Privé et la création de structures d’appui au secteur privé.

Les PME font état de besoins de renouvellement ou d’acquisitions d’équipement non satisfaits ainsi que de besoins en fonds de roulement. D’une façon générale l’accès au financement est considéré comme le principal obstacle au développement des entreprises justifié par le manque d’offre de crédit, le taux d’intérêt jugé élevé, les garanties demandées qui ne peuvent être fournies, les difficultés d’obtenir des crédits à moyen et long terme, les difficultés d’établir des dossiers de demande de financement.

Les réticences des établissements de crédit à octroyer des prêts aux PME/TPE, expliquées en partie par le manque de sécurisation adéquate des crédits contractés constituent en effet un goulot d’étranglement à leur développement et par ricochet à la croissance économique.

La Société Financière de Garantie Interbancaire du Burkina (SOFIGIB), créée à l’initiative de l’Etat et des établissements de crédit (Banques et Etablissements Financiers) du Burkina Faso, vient ainsi apporter une solution à la problématique du financement des PME/TPE, grâce à ses services à savoir l’octroi des garanties aux crédits à court, moyen et long terme consentis par les institutions de financement aux entreprises et aux Systèmes Financiers Décentralisés (SFD), l’étude et le montage des dossiers bancables, le suivi investissement et accompagnement des projets.

Je puis vous assurer, chers promoteurs, que l’équipe de  la SOFIGIB ne ménagera aucun effort dans la réalisation de  vos projets et le développement de vos marchés.

Désormais, au Burkina Faso, avec la SOFIGIB, partenaire de la banque et de l’entreprise, toutes les chances sont réunies pour un développement harmonieux de vos entreprises.

 

Ils témoignent !

Vos témoignages

Visites dépuis le 01/08/2013

Aujourd'hui10
Hier20
Cette semaine80
Ce mois283
Toutes les visites31940

Nos partenaires

Loading


Get the Flash Player to see this player.

time2online Joomla Extensions: Simple Video Flash Player Module

SOFIGIB en images